Se balader à Saint-Vulbas

Saint-Vulbas est une commune française, située en région Rhône-Alpes, à l’est de Lyon, au coeur du Bas Bugey, dans le département de l’Ain, en bordure du Rhône, le long de la RD20.

Marcilleux et Les Gaboureaux sont ses deux hameaux.

Son altitude s’élève à 205 m, et sa superficie à 21.44 km².

Avec le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain et la Centrale Nucléaire du Bugey, Saint-Vulbas est une commune tournée vers l’avenir.

Elle souhaite conserver sa ruralité, un environnement préservé, une vie associative dans le domaine de la culture, du sport et du loisir, pour le bien-être de ses habitants.

La vie associative représente un poumon essentiel dans l’animation du village au travers des structures sportives, culturelles ou festives. C’est ainsi qu’est née la tarte Villibadoise, spécialité mise au point par l’équipe de la Sole à l’Atre.

Les habitants se nomment les Villibadois et Villibadoises.

Chiffres de la population / INSEE : 1 011 en 2012

Fort du label “Quatre fleurs”, Saint-Vulbas vous entraînera pour de belles balades au coeur de la nature et de chemins aménagés qui raviront petits et grands.

Des cheminements à travers les parties herborées sont situés entre le village et la RD 20.

Marcher, courir, s’entraîner, se promener…etc est possible sur ces chemins qui relient les bords du Rhône.

Un parcours de santé est installé, avec aires de repos (tables et bancs). Pour pimenter vos balades, venez découvrir les parcours de géocaching sur le site Géocaching.com – Merci Ventre Jaune !!

En relation avec le Syndicat Mixte du Parc Industriel de la Plaine de l’Ain, des plantations d’arbres d’ornement et d’arbres fruitiers viennent agrémenter ces lieux de promenade.


Nous vous proposons un parcours de 3 kilomètres et un parcours de 10 kilomètres pour les plus courageux !

Cliquez sur les liens pour découvrir les itinéraires :

3 kilomètres et 10 kilomètres